Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
29 juin 2016

"Les aventures d'Alice sous terre" de Lewis Carroll

alice sous terre

Les aventures d'Alice sous terre de Lewis Carroll

Traduit de l'anglais par Henri Parisot

Éditions Pavillons Poche (Robert Laffont), 1863, 62 pages

Je ne lis pas beaucoup de livres jeunesse, et il y a peu de chance pour que je réussisse à lire Harry Potter d'ici la fin du mois anglais (bon on est mi-mai, mais même là, j'y crois pas!). Je ne comptais d'ailleurs pas participer à cette LC mais c'est sans compter mon immense PAL qui cachait ce court livre de Lewis Carroll.

Pas grand chose de neuf du côté de l'histoire, ce livre est la première version d'Alice au pays des merveilles. Alice s'endort alors qu'elle s'ennuie près de sa soeur. Elle se met à rêver d'un monde merveilleux dans lequel on grandit ou en rétrécie selon ce que l'on mange, où les lapins sont en retard pour se rendre chez la reine de coeur et tutti quanti ! (c'est que tout le monde connaît l'histoire, hein !)

Alors que dire de ce livre ? Je ne sais pas (le billet qui sert à rien! haha!) Ben c'est un condensé de l'histoire que l'on connaît tous avec moins de merveilles, moins d'aventures, moins d'humour et moins de jeux de mots (il y a bien des jeux de mots dans l'autre version, non?)

C'est plaisant mais je crois que c'est plus réservé aux fans de Lewis Carroll, aux puristes.. sinon il vaux mieux, effectivement, lire Alice au pays des merveilles.

Voici donc achevé mon billet pour la LC littérature jeunesse :-)

Livre lu dans le cadre du Mois Anglais que j'organise avec ma copine Lou.

13227057_10154831006574622_4727259475037145479_n

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce condensé peut être pas mal pour un public scolaire, je note :-)
Répondre
S
Ce conte me fait peur donc je ne l'ai jamais aimé. Par contre... j'aime beaucoup certaines illustrations, dont celles de Rebecca Dautremer.
Répondre
Publicité