Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
10 juillet 2016

Mon bilan du mois anglais 2016

car_logo

Cette année encore, je suis absolument RAVIE de ce nouveau mois anglais ! C'est toujours un énorme plaisir pour moi de voir fleurir autant de billets anglais sur la blogo ! Le Brexit ne nous a pas empêché et ne nous empêchera jamais de continuer à aimer la littérature anglaise et de découvrir de nouveaux livres chaque années ! Car nous, Angleterre, on t'aime ! On aime les barbus, tes moins barbus, ton humour, tes salons douillets, tes scones, tes nices cups of tea, tes pubs, tes vieux rois et tes veilles reines, tes vieux détectives poussiéreux (moui, je parle pas pour moi, là!), ta lande, tes averses glacées, tes bourrasques de vent... alors on peut bien oublier tes maladresses !

Je voudrais tout d'abord remercier ma grande copine Lou ! Ce mois-ci a été compliqué pour nous deux, une jolie Princesse Lou est arrivée, et les bourrasques de pluies glacées ont eu raison de la santé de l'autre organisatrice ! Mais qu'importe, nous avons pu nous organiser tant bien que mal, à l'aide d'un millier de textos pour que ce mois anglais continue de tourner rond (et surtout le fameux et digne billet récap'!). Ce mois anglais c'est d'abord une belle histoire d'amitié (tout à commencé avec les romans victoriens entre nous, sur un vieux forum poussiéreux) et j'adore cette belle complicité !

Je voudrais ensuite vous remercier VOUS, dignes et fidèles lectrices et lecteurs ! C'est grâce à VOUS que tous les ans ce mois thématique remporte un si vif succès ! Et c'est vous qui, chaque année, nous poussez à rempiler, yeux fermés, pour une nouvelle édition ! Merci merci merci pour votre enthousiasme, vos découvertes, votre passion, votre folie ! Et un grand merci également pour votre soutien et tous vos petits messages d'encouragement et de remerciement ! Alors juste pour vous, on sera de retour année après année, au mois de juin !

Mon bilan personnel... J'avoue être assez fière de mon mois anglais. Comme tous les ans, je voulais prendre de l'avance... et comme tous les ans, je n'ai pas réussi ! Alors je suis contente du nombre de lectures anglaises que j'ai réussi à faire pendant ce mois de juin :

Les mêmes déceptions tous les ans (pourquoi je m'entête? Queen Victoria seule le sait!)... Sherlock et Agatha... il va falloir que j'admète que même si c'est du so English pour le monde entier, ce n'est pas pour moi et ça m'ennuie....

Les auteurs que j'aime et que je continue d'aimer livre après livre... Daphné du Maurier dont je lirai sans conteste tous les romans. Thomas Hardy que j'aime toujours malgré ce roman qui m'a laissé quelque peu dubitative.

De belles (re)découvertes so English, so Cosy... avec Helen Simonson, Posy Simmonds (un roman graphique! Yeah!), la fo-folle Agatha Raisin !

Et puis ma GROSSE SURPRISE du mois anglais, un coup de coeur pour un roman de Kilpling (nan mais j'aime/j'aimais pas Kipling, quoi!) qui va me pousser à revoir mon avis sur ce bon vieux Rudyard. J'en lirai d'autres, c'est certain maintenant !

A noter une expérience bien particulière avec le roman de Thomas Hardy que j'ai lu à l'ancienne, un chapitre par jour, avec un groupe de Victoriens so sympa ! Je réitère d'ailleurs actuellement l'expérience avec un roman d'Anthony Trollope !

Bref, j'ai kiffé ce mois anglais !

Ah oui, last but not least, tous les résultats des concours seront annoncés vendredi prochain après une rencontre au sommet avec Lou et ses jolies princesses.

Pour la suite... Bien sûr on vous donne rendez-vous en juin 2016, mais comme il va bien falloir patienter jusque là.... Je vais continuer mes challenges UE (Union Européenne - même si on trouve que le Brexit a un peu semé la zizanie dans notre organisation!) et AL (Amérique Latine) avec mes deux amies de (presque) toujours (mais vu notre âge maintenant, ça y ressemble!) A Girl et Lamalie. Challenges pour lesquels on lit beaucoup, et on mange beaucoup aussi ! Sans parler de nos grosses et franches rigolades!

LOGO_2 Challenge_Europe

Et puis, je vais reprendre mon année grecque que j'ai un peu négligée ces derniers temps par manque de temps... mais je reviens, j'ai une PAL grecque qui a bien grossi et je compte bien m'y plonger corps et âme cet été pour rattraper mon retard !

zorba_LOGO

Lou, quant à elle, vous accueil dans son salon pour parler de meurtres british avec le retour de son Challenge British Mysteries qui courre sur un an.

british_mysteries_lou

Pour ma part, je vous donne rendez-vous en décembre pour un Challenge Littérature Nordique car j'aime lire des nordiques en hiver ! et pour le reste de l'année, Marjorie met également la Scandinavie à l'honneur dans son Challenge Nordique. Un groupe Facebook existe déjà en préparation de décembre, car il n'est jamais trop tôt !

DSCF8261_2__2_

See you ! :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci à vous 2, on s'est encore une fois régalés !!! :-) Bon début d'été Cryssilda et belle rencontre entre filles avec Lou et ses miss :-)
Répondre
M
Quel joli bilan ! Merci pour ce challenge qui est mon moment préféré de l'année sur les blogs :-)
Répondre
A
Sherlock et Agatha Christie, j'ai abandonné depuis longtemps ! il y a tellement d'auteurs talentueux et encore plus les femmes, j'ai décidé de lire davantage anglais cette année. Vais-je y arriver avec tout ce qui nous tombe dessus de tous les côtés .. en tout cas je vais essayer. Merci pour ce challenge toujours aussi sympathique.
Répondre
S
Superbe bilan ! Bravo <br /> <br /> J'en ai encore à chroniquer... Il faut juste que je sois sérieuse et que je reste à mon bureau un peu plus que 5 minutes. A ++
Répondre
E
J'ai toujours du mal aussi avec Sherlock ;)
Répondre
Publicité