Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
12 octobre 2016

Challenge "Décembre Nordique"

Vous le savez déjà, j'adore les mois thématiques ! L'année dernière, en décembre, nous avions voyagé ensemble en Ecosse.... et vu que je suis multi-intérêts, cette année, comme je vous l'avais annoncé en juillet, je vous propose d'embarquer avec moi dans les pays Sandinaves pour un Décembre Nordique.

Décembre Nordique, ce sont les pays suivants : Finlande, Danemark, Islande, Norvège et Suède.

DSCF8261_2__2_

Le groupe Facebook existe déjà et vous pouvez nous y rejoindre ! Nous vous attendons !

Le principe est le même que pour les autres mois thématiques, vous pouvez parler de tout ce qui touche au pays nordiques dans vos billets : Littérature, films, cuisine, voyages, musique, peinture, musique....

Nous avons pensé à quelques lectures communes, mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire, ici, ou sur le groupe Facebook !

Billets communs proposés :

Le 02/12 : JOURNEE de la FINLANDE: LC Polar finlandais ou tout autre sujet !

Le 05/12 : LC Katarina Bivald

Le 07/12 : Séries tv nordiques

Le 09/12 : JOURNEE du DANEMARK : LC Polar danois ou tout autre sujet !

Le 11/12 : LC Selma Lagerlöf

Le 13/12 : LC Romans historiques

Le 15/12 : JOURNEE de l'ISLANDE : LC Polar islandais ou tout autre sujet !

Le 16/12 : Lecture audio d'un auteur nordique avec Sylire.

Le 17/12 : LC Littérature jeunesse

Le 19/12 : LC Anatomie d'une nuit de Anna Kim avec A Girl.

Le 22/12 : JOURNEE de la NORVEGE : LC Polar norvégien ou tout autre sujet !

Le 25/12 : Noël nordique (histoire ou conte de Noël)

Le 29/12 : JOURNEE de la SUEDE :  LC Polar suédois ou tout autre sujet !

 

Vous n'êtes bien sûr pas obligés de participer à toutes les lectures communes. Vous pouvez participer à une, aucune, toutes, plusieurs !

Alors, voyagerez-vous avec nous en décembre ? :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir !<br /> <br /> Voici les liens des Gourmandises...<br /> <br /> Nahe - Biscuits pain d'épices<br /> <br /> http://nahe-lit.blogspot.fr/2016/12/biscuits-de-noel-en-pain-depices.html<br /> <br /> Syl. - Skyr cake à la menthe et au chocolat<br /> <br /> https://sylectures.wordpress.com/2016/12/04/skyr-cake-a-la-menthe-et-au-chocolat/<br /> <br /> A très bientôt Cryssilda !
Répondre
K
Je participerai sans doute, mais pas forcément le jour de telle ou telle lecture... ;-) En fait, je n'ai pas de nordique dans ma PAL actuelle, bizarrement, sauf un emprunt à la bibli, qui va peut-être m'en inspirer un autre !
Répondre
S
Je participerai, mais pas aux lectures communes. Le groupe des Gourmandises sera aussi avec toi. Vive décembre !
Répondre
L
On pourrait se faire une LC Knut Hamsun ? Comme on en a un dans notre PAL ! Et j'ai vu l'aménagement de la LC par pays ;)
Répondre
R
cela va etre trop bon....coool...;)
Répondre
Publicité