Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
8 janvier 2017

Bilan de mon "Décembre Nordique" & Swap Nordique

Le mois dernier, c'était "Décembre Nordique" qui a clôturé en beauté mon année 2016 qui a de toutes façons été nordique de bout en bout !

Logo Décembre Nordique

J'avoue que je m'y étais prise bien à l'avance pour tenir sur la durée et j'ai bien fait, car avec la fin d'année très chargée au collège (conseils de classe, réunions avec les parents), ça se serait vite essoufflé ! J'ai lu et chroniqué en tout 11 romans pour ce Challenge. De belles, voire bonnes lectures, deux grosses déceptions, pas de gros coup de coeur à part pour Les poètes morts n'écrivent pas de romans policiers de Björn Larssson qui confirme seulement que j'adore cet auteur !

Ma belle découverte du mois, c'est sans conteste Le violon du Fou de Selma Largerlöf. J'ai beaucoup aimé son style et si je m'écoutais, j'achèterais d'autres livres d'elle tout de suite ! (Mais résolutions 0 livre cette année, et on est que le 08 janvier, alors...)

J'ai regardé des séries, avec un gros coup de coeur pour Bron, j'en ai aussi abandonné deux (dont je n'ai pas parlé sur le blog), car il ne suffit pas d'être nordique pour être passionnant !

Je n'ai pas assez cuisiné alors que je voulais absolument faire plein de gâteaux de Noël nordiques... encore une fois la faute au travail qui a pompé toute mon énergie !

Je voulais aussi vous parler de mon apprentissage du suédois et je n'en ai pas eu le temps... peut-être un peu plus tard dans l'année car je compte bien passer la certification A2 en 2017 !

Voilà, ce fut un très beau mois, tenté majoritairement de Suède pour moi cette année...

Et à la demande générale, je peux déjà vous annoncer que Décembre Nordique reviendra pour une deuxième saison à la fin de l'année ! Pas le choix de toutes façons, ma PAL nordique déborde ! (enfin, pour résumer, ma PAL déborde, qu'elle soit nordique ou pas !)

Ce billet qui est également l'occasion pour moi de vous présenter un colis nordique offert par Lou en fin de Décembre Nordique. On avait décidé de se faire un "petit" swap entre nous et j'ai été très gâtée !

swap1

swap2

Plein de lectures pour commencer à préparer l'année prochaine :

  • Miséricorde de Jussi Alder Olsen
  • Cochon d'allemand de Knud Romer
  • Sept contes de Troll de Jacques Cassabois
  • La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson
  • La véritable histoire de Noël de Marko Leino

Et comme si ce n'était pas encore assez, Lou a rajouté Le garçon qui n'existait pas de Sjon quand on était en train de se promener à la Fnac !

swap3

Merci beaucoup pour ce beau colis, Lou ! :) Voici celui que je lui ai préparé.

Un grand merci à vous tous pour votre participation à Décembre Nordique et rendez-vous en fin d'année !

******************************************************************************************************

A venir...

Début février, je vous propose un "Weekend Russe" en marge du Festival "Journées du livre Russe et des littératures russophones" qui se tiendra à Paris les 04 et 05 février prochains, et aux mêmes dates sur le blog. Un groupe FB (recyclé) existe ! Pour participer, il vous suffit de chroniquer au moins un livre russe durant ce weekend !

En Mars, le mois Kiltissime revient...

En Juin, c'est le retour du mois Anglais...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne t'avais pas laissé de petit mot... désolée pour ta PAL ;)<br /> <br /> Je n'aurai pas le temps de lire un Russe pour ce week-end car je viens de me rendre compte de ta suggestion. Ça m'aurait bien dit aussi, ce sera pour l'année prochaine !<br /> <br /> J'ai mes thèmes mensuels jusqu'en juin entre l'Ecosse, le Japon, l'Italie et l'Angleterre !
Répondre
F
Chouettes swap et bilan !! Un come back Kiltissime en mars ? Oh yes !! :-)
Répondre
J
Merci Cryssilda, comme toujours c'etait super sympa!!! Serai des vôtres pour le mois kiltissime, j'ai déjà qqs livres sous le coude, hehe, le weekend russe je ne sais pas, sauf si je me trouve un4tit "Guerre et paix"...et partante pour juin aussi!!!! Youpi!!!, je vais essayer de faire coïncider mes lectures jeunesse!!!!
Répondre
K
Oh, je suis partante pour un week-end Russe moi!<br /> <br /> Super swap!
Répondre
H
Je note le we russe. J'ai un Pouchkine dans ma pal...Par contre l'Ecosse c'est en mars ou en avril ? chuis perdue ...
Répondre
Publicité