weareopen3

Le mois anglais est terminé depuis plus d'un quinzaine de jours maintenant, il est alors grand temps que je dresse mon bilan pour cette édition 2017 !

(mais ça se sent, c'est les vacances et j'ai comme une flemme de blog.... Oui quand j'ai trop de travail, je ne blogue pas, et quand je suis en vacances, je suis flemmarde. C'est compliqué!)

Bref, un petit mois anglais pour moi cette année car le mois de juin est toujours un mois très chargé quand on est prof. 

Je n'ai lu que sept romans anglais....

  1. Alfred et Emily de Doris Lessing : Un beau retour aux sources pour moi et une grand envie de me replonger dans son oeuvre !
  2. La couleur du lait de Nell Leyshon : Je n'attendais pas grand chose de ce roman et ce fut une véritable belle (et ignoble!) surprise.
  3. Roxana de Daniel Defoe : Une réconciliation entre l'auteur et moi et une amusante lecture d'agreg! (les deux sont compatibles, oui oui !)
  4. The New Madgalen de Wilkie Collins : Comme quoi, même les barbus peuvent nous décevoir un jour. Mais quand j'aime, je ne suis pas rancunière.
  5. Agnès Grey de Anne Brontë : Comme quoi, même les victoriennes peuvent nous décevoir un jour...
  6. Les filles de Hallows Farm de Angela Huth : Je continue ma découverte de cet auteur et entre nous, cela ne va pas s'arrêter là!
  7. The Lost Stradivarius de John Meade Falkner : Je n'ai pas vérifié s'il était barbu, mais il est victorien et, de toutes façons, je les aime ces victoriens ! Une très belle découverte enrobée de musique. (Rho, je viens de vérifier, pas de barbe, juste une p'tite moustache!) Il faudra que je lise Moonfleet pour le prochain mois anglais, même si j'ai bien l'impression que c'est une sombre histoire de pirates...

Je vous ai parlé de Broadchurch (qui rassemblait deux Docteur Who, YOUHOU !) mais n'ai malheureusement pas eu le temps d'évoquer le ténébreux Poldark. 

Même si je n'ai pas pu m'y plonger comme j'en aurais eu envie, ce fut une nouvelle fois un très beau mois anglais et un nouveau gros succès sur la blogosphère GRÂCE A VOUS ! Alors un grand merci pour votre fidélité à ce rendez-vous annuel et pour votre enthousiasme sans faille !

Un grand merci également à ma copine-complice Lou ! :-)

Je vous souhaite un très bel été à tous et vous donne rendez-vous l'année prochaine pour de prochaines Englisheries !

Je vous donne également rendez-vous plus froidement en fin d'année pour une seconde édition de Décembre Nordique.