coupnde foudre

Coup de foudre à Notting Hill

Film anglo-américain de Roger Michell, 2h04, 1999

Avec Hugh Grant, Julia Robert, Rhys Ifans...

Tout le monde connaît ce film mais je vais me fendre d'un petit résumé malgré tout ! William , fraîchement divorcé, vit sa vie tranquillement dans le quartier de Notting Hill à Londres. Il partage sa petite maison (à la porte bleue) avec Spyke, son co-locataire complètement allumé et tient sa petite librairie de livres de voyage. Un jour, la star mondiale du cinéma, Anna Scott, rentre dans sa boutique. De fil en aiguille, une relation tourmentée va s'installer entre eux.

Alors, pourquoi faut-il continuer à regarder Notting Hill vingt ans après ?

Parce qu'en temps de clavicule, un peu de fraîcheur londonienne ne peut faire de mal à personne.

Parce que Hugh Grant a de beaux yeux bleus et ce flegme et cette classe anglais que j'aime tant.

Parce que Hugh Grant a un accent anglais juste parfait, élégant, pure, nickel (la prof d'anglais que je suis adooOOOre cet accent.)

Parce que Bernard Black vient voler un livre à Hugh. Et que je pense qu'il a trouvé sa vocation de libraire dans ce film. Et moi je kiffe Bernard Black (et nan! Je ne mélange pas du tout fiction et réalité!) 

Parce qu'il y a vingt ans, j'étais une jeunette étudiante d'anglais et que ce genre de film a développé mon amour pour Londres, pour l'Angleterre, pour les anglais. Et que je suis un brin nostalgique de cette période où la vie était belle.

Parce que ce film est une ode à Londres et à l'Angleterre.

Parce que Julia Roberts n'a pas pris une ride (la pétasse!) et qu'elle m'a toujours été sympathique.

Parce que l'un de les amis avait l'habitude de rencontrer Hugh Grant en promenant son chien sur le plage... et pourquoi ça ne m'est jamais arrivé à moi ?!

Parce que j'ai certains amis qui sont tellement coincés/anglais somme Williamn dans ce film et que je les kiffe tellement !

Parce que moi aussi on m'a déjà tellement proposé de cuppa tea dans des situations loufoques ! Juste parce que... ben c'est le remède à tout ! Haha !

Parce que les comédies anglaises, c'est tout simplement des films doudous et que ça me fait du bien (à choisir entre ça et des anxiolitiques, j'ai choisi mon camp !)

Bref, je ne regrette pas ma soirée avec Hugh.

Film regardé dans le cadre du Mois Anglais.

60487718_2634758273417215_7035887215238447104_n