Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
20 décembre 2020

Gâteau suédois à la noisette et aux pommes

Voici la recette que j'ai trouvée ICI.

IMG_20201216_222418[47815]

 

Ingrédients pour 6 personnes

 

  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 15 cl de crème fraiche
  • 4 pommes
  • 200 g de noisettes décortiquées

PRÉPARATION

Faire fondre le beurre. Hâcher grossièrement les noisettes. Battre les oeufs avec 100 g de sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange mousse. Mélanger la farine et la levure puis l’ajouter petit à petit à la préparation précédente. Ajouter ensuite le beurre fondu, mélanger. Ajouter enfin la crème fraîche, mélanger. Peler les pommes puis les râper à l’aide d’un robot (le faire au dernier moment pour éviter qu’elles ne s’oxydent). Ajouter les pommes râpées et 150 g de noisettes hâchées (j'ai pris de la poudre) dans la préparation. Bien mélanger. Pour finir, verser la pâte dans un moule beurré et fariné de 20 cm de diamètre. Saupoudrer avec le sucre en poudre et les noisettes restantes. Faire cuire pendant 35 minutes dans un four préchauffé à 175°C.

IMG_20201214_231255[47814]

Alors c'est très bon mais un peu mastoque... ca câle bien avant une marche de plusieurs kilomètres dans la neige, quoi ! Haha. J'ai dû le laisser plus longtemps au four et c'était encore un peu juste (mais j'avais plus le temps, je devais sortir mon loup sur les glaciers!). Enfin il faut saupoudrer moins de sucre sur le dessus car pour moi, ça n'avait pas vraiment fondu, et ça faisait juste une couche de sucre. 

Malgré tout, c'est un bon gâteau d'hiver !

Recette faite dans le cadre de Décembre Nordique.

Logo Décembre Nordique

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tout ce que j'aime didonc...c'est pour moi....yesss...;)
Répondre
I
Bon ce n'est pas avec ton gâteau que mes problèmes de kilos vont s' améliorer 😂
Répondre
J
très bon gâteau....bonne soirée
Répondre
E
pour un jour d'activité physique ! je note!
Répondre
S
Bon... moi, je vois qu'il est bon ton gâteau ! il me fait envie.
Répondre
Publicité