Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
14 avril 2021

"Rendez-vous avec le mal" - Les détectives du Yorkshire de Julia CHAPMAN

rendez vous avec le mal

Rendez-vous avec le mal - Les détectives du Yorkshire de Julia Chapman

Traduit de l'anglais par Dominique Haas et Stéphanie Leigniel

Editions Robert Laffont, 2017, 392 pages

Nous voici de retour à Bruncliff dans le Yorshire pour ce deuxième tome des aventures de Samson et Delilah (mon billet sur le premier tome est ICI). Depuis leur dernière aventure, rien n'a vraiment changé pour eux. Delilah continu de galérer financièrement entre son agence de rencontres et sa société de site internet. Son fidèle compagnon à quatre pattes, Calimero, la suit toujours partout, en particulier dans les collines pour courir avec elle. Samson attend toujours la sentence de ses supérieurs suite à ses bourdes en tant que policier à Londres. Il continue de squatter le premier étage du bureau qu'il loue à Delilah, elle ne le sait toujours pas...

Ca bouge de nouveau dans la petite communauté. Dans la maison de retraite de Bruncliff, Alice se sent menacée et vient en parler à Samson - le détective privé du village - qui ne la prend pas très au sérieux, la pauvre. Quelque jours après, elle meurt... Affolant dans la foulée, un à un, tous ses amis dans la maison de retraite. Surtout que les locataire semblent tour à tour faire preuve de malchance. Ana, la responsable des lieux inquiète. Et si elle cherchait à se débarrasser de ses locataires ?

En parallèle, on suit la réconciliation prudente entre Samson et de son père Joseph, qui vit justement dans cette résidence. L'enquête va leur permettre de retrouver une confiance et une complicité mutuelle.

Dans ce nouveau tome, nous suivons également les efforts de Samson pour se faire de nouveau accepter dans la famille de Delilah, c'est qu'il n'y a pas qu'à Londres qui a fait des bourdes dans le passé. 

Voici un livre bien agréable à lire. Les personnages sont attachants et on se prend rapidement au jeu dans l'intrigue, en ayant le sentiment que nous faisons nous aussi partie de cette communauté et en s'effrayant pour le sort de ces pauvres petits vieux.

Avec ce polar douillet et feel good, je signe ma participation très en retard au thème du mois d'avril - polar - pour A year in England que j'organise durant toute cette année avec mes copines Lou et Titine.

Logo-A-Year-in-England-MARCH

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et tu vas voir, je trouve que de tome en tome, l'aspect policier s'améliore ! J'ai lu les tomes 3 et 4 et j'ai toujours autant aimé. Je me retiens de me jeter sur les suivants.
Répondre
E
on a envie de continuer à suivre leurs aventures !
Répondre
Publicité