Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
28 juin 2008

Mes lectures écossaises : Ca avance! :o)

Après avoir passé un très très bon moment avec Les empreintes du diable de John Burnside, je me suis plongée dans Bad Attitudes d'Agnes Owens, et ça s'annonce très caustique! A priori, Agnes Owens n'est pas traduite en français... à part quelques nouvelles dans le recueil Histoires maigres (en compagnie de Alasdair Gray et James Kelman).

Je me permets de copier ce tableau The Kelvingrove Eight : Janice Galloway, Alasdair Gray, Tom Leonard, Bernard MacLaverty, Liz Lochhead, Alan Spence, Jeff Torrington, Agnes Owens de Calum Colvin :

Ce tableau représente huit auteurs contemporains écossais majeurs.

Petite mise à jour de mon avancement dans mes romans écossais :

  • Le Coeur du Mid-Lothian de Walter Scott (gniark! gniark! gniark!)
  • Lanark d'Alasdair Gray
  • A Scots Quair de Lewis Grassic Gibbon
  • The Flood de Ian Rankin
  • Les aventures de Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle
  • Enlevée de Robert Louis Stevenson
  • Le bel âge de Miss Brodie de Muriel Spark
  • Le chien des Baskervilles d'Arthur Conan Doyle
  • Bad Attitudes d'Agnes Owens (en cours)
  • Les empreintes du diable de John Burnside (gniark! gniark! gniark!)

Cryssilda

Drapeau_scotland

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum... il fait que je vérifie ça... si c'est le cas, je le raye de mes lectures d'avant départ... mdr
Répondre
I
Dans mon souvenir, le chien des Baskerville ne se passe pas en Ecosse mais plutôt dans le sud de l'Angleterre non?!? Enfin, à vérifier. Bon ce n'est pas grave, c'est un merveilleux roman alors il ne faut pas s'en priver.
Répondre
C
Oui c'est pour ça que j'ai choisi ce livre plutôt qu'un autre :o) Je voulais des romans d'écossais et qui se passent en Ecosse.
Répondre
I
J'ai beaucoup aimé Enlevé de Stevenson. On y traverse l'Ecosse.
Répondre
Publicité