Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
11 juin 2021

Complete Tales of Beatrix Potter's Peter Rabbit

peter rabbit

The Complete Tale of Peter Rabbit de Beatrix Potter

Editions Racehorse for Young Readers, 2017, 87 pages

Ce livre rassemble quatre histoires mettant en scène Peter Rabbit et sa famille. Si j'ai tout compris, ce sont les quatre seules histoires de Peter Rabbit alors que j'imaginais un série bien plus longue vu la renommée du personnage. Nou rencontrons ici un jeune Peter Rabbit qui apprend la dangerosité du monde, en particulier des jardin de humains. Outre les humains, les lapins doivent aussi se méfier de méchants prédateurs prêts à tout pour une tourte de lapinous, comme Mr Tod le blaireau, ou Tommy Brock, le patient et rusé renard.

peter rabbit illu

Je parle tous les ans de Peter Rabbit à mes élèves mais je ne m'étais jamais plongée dans ses aventures, je n'avais jamais lu Peter Rabbit non plus en étant enfant (on ne lisait pas beaucoup chez moi) alors je me suis offert cette très belle édition illustrée en couleur et ce fut un régal de tourner les pages. Les histoires sont mignonnes mais ce sont les illustrations que j'ai particulièrement aimées. Les animaux sont tous très beau et la nature est accueillante et chaleureuse.

peter rabbit mum

J'aurais beaucoup aimé découvrir ces histoires en tant qu'enfant, du coup je vais en acheter un exemplaire pour ma nièce :-)

fox

Un livre que j'ai lu pour le thème jeunesse du 09 juin (oui je suis en retard comme un autre célébre lapin!) pour Le mois anglais que j'organise avec mes copines Lou et Titine.

logo ancien

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les illustrations est formidable!!
Répondre
D
Tres beau! J'adore les illustrations aussi!
Répondre
M
ça a l'air tout mignon. J'ai acheté sur Vinted le recueil complet illustré. ça donne envie ton billet de le lire. Moi aussi j'adore les illustrations.
Répondre
E
j'adore les illustrations!
Répondre
F
Ah Beatrix et Peter ! :-) J'adore (tes élèves doivent apprécier aussi, j'imagine, surtout les plus jeunes peut-être). C'est marrant, j'en parle justement dans mon billet du jour ^_^. Bon dimanche, Cryssilda !
Répondre
Publicité