Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
1 juillet 2008

Mes lectures écossaises

J'ai commencé A Scots Quair - Sunset song (le premier tome de la trilogie) de Lewis Grassic Gibbon en Anglais / Ecossais... disons qu'il y a une grande occurence de vocabulaire Gaélique et que moi, le Gaélique, je parle pas! Alors là je vais m'arracher les cheveux... mais bon, mais bon, je vais m'accrocher!

Petite mise à jour de mon avancement dans mes romans écossais :

  • Le Coeur du Mid-Lothian de Walter Scott (gniark! gniark! gniark!)
  • Lanark d'Alasdair Gray
  • A Scots Quair de Lewis Grassic Gibbon (en cours)
  • The Flood de Ian Rankin
  • Les aventures de Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle
  • Enlevée de Robert Louis Stevenson
  • Le bel âge de Miss Brodie de Muriel Spark
  • Le chien des Baskervilles d'Arthur Conan Doyle
  • Bad Attitudes d'Agnes Owens (gniark! gniark! gniark!)
  • Les empreintes du diable de John Burnside (gniark! gniark! gniark!)

Cryssilda

Drapeau_scotland

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité