Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
21 mars 2009

Gaélique Pause Obligatoire !

ga_lique

Bonjour !

Vous avez peut-être remarqué que mon blog marche au ralenti en ce moment... Et je dois annoncer une semi-pause de mon blog pour environ un mois... Car... je dois préparer un certain certificat premier niveau de Gaélique.  Mon examen aura lieu le 18 avril prochain... et.... euh... comment dire.... c'est pas gagné! (c'est un peu moi le poteau des panneaux de direction, et j'ai encore tous ces kilomètres de grammaire à parcourir! mdr) Me voici donc en mode gaélique intensif durant un mois, du coup mes lectures vont, et c'est déjà le cas, en prendre un sacré coup... Je pense que j'ai quatre livres en cours à ce jour, que je vais devoir mettre de côté pour lire deux romans sur la Grande Famine en Irlande.

Et pis, dans deux semaines, je me ferai une "pause Ecosse" bien méritée ! :)

Tout ça pour dire : Soyez indulgents si je ne visite pas vos blogs en ce moment.. et si je mets parfois quinze jours à répondre à vos commentaires!

Slan go foill !! (A bientôt)

Cryssilda

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel courage effectivement ! Même moi, Irlande addict, je ne l'ai pas fait ça !! Mais quel gaélique apprends-tu ?<br /> <br /> J'ai à la maison l'Assmil de poche pour apprendre l'Irlandais mais je me suis aperçu que c'est du gaélique du nord de l'Irlande, différent du gaélique du Kerry dont j'ai appris quelques mots grâce à une amie irlandaise.
Répondre
C
@ Ys : Merci! A bientôt se dit (ou plutôt s'écrit) : Tchífidh mé thú.<br /> <br /> @ Nag : J'apprends cette langue pour le fun (oui difficile à croire). En fait j'ai appris par hasard qu'il y avait ces cours au centre culturel irlandais, et je me suis dit : pourquoi pas? Mais bon, ce n'est pas tout à fait à l'oposé de mes intérêts non plus... personne n'ignore comme j'aime la Grande Bretagne et L'irlande.<br /> <br /> @ Lilly : C'est pâs peu dire... où l'as-tu étudié et pendant combien de temps? <br /> La grammaire dans cette langue est un véritable calvaire!<br /> <br /> @ La Liseuse : Et si tu voyais comme mon groupe est motivé! On patauge beaucoup, mais on est tous passionnés, c'est génial d'apprendre dans ces conditions!<br /> <br /> @ Karine :) : Go raibh maith agat! (merci!)<br /> <br /> @ Mélodie : Quelle langue dis moi??? (J-6 avant l'Ecosse, yeeeeees!)<br /> <br /> @ Pascale : Heureusement que c'est une bien belle langue, et que c'est passionnant... sinon je ne sais pas bien où je trouverais la motivation :)<br /> <br /> @ Hydromielle : Merci, je ne vais plus dormir la nuit, mais c'est exam je l'aurai! (oui, je vais me la pêter à mettre ça sur mon CV ensuite! mdr)<br /> <br /> @ Ankya : Merci beaucoup!<br /> <br /> @ Géraldine : Oh ben si je le décroche cet exam, on va m'entendre, ça c'est sûr! :)
Répondre
G
Bon courage pour les révisions et bonne chance pour les exams. Tiens nous au courant !
Répondre
A
Bon courage pour ton exam !<br /> A bientôt :)
Répondre
H
Je croise les doigts et suis verte de jalousie pour la pause écossaise ;-)
Répondre
Publicité