cap_sur_no_l

Lundi soir, après une journée bien longue qui s'est terminée par des zombies, après un cheminage dans une côté enneigée à une heure du matin, j'ai eu le plaisir de découvrir que le Père Noël était passé en mon absence, en déposant dans ma boîte un colis remplis de douceur. Je parle bien sûr de mon colis du swap Cap sur Noël organisé par Stéphie et Pimprenelle.

xmas09023

Tout plein de paquets se cachaient dans ce colis...

xmas09028

Côté livres, j'ai reçu La tempête de Neige de Tolstoi et Peur Blanche de Ken Follet. Je n'ai jamais lu Tolstoi, mais c'est un auteur, j'en suis bien consciente depuis un moment, que je me dois de lire pour combler une lacune, et très vite!! Alors ce livre tombe a pic ! Je connais par contre Ken Follett, mais pas ce livre, je suis bien curieuse et impatiente de m'y plonger!

xmas09037

Pour accompagner mes lectures, je peux maintenant boire un délicieux verre de boisson au sirop de guimauve (j'ai vraiment trouvé l'idée excellente, je ne savais même pas que ça existait!) tout en croquant des noisettes. Et puis altérner avec un bon thé du voyageur en dégustant du chocolat blanc. Et pourquoi pas piocher dans un pot de macarons confits aux fruits rouges? Elle est pas belle la vie?

xmas09043

Pour donner un air de fête à mon appartement, je peux maintenant dérouler une majestueuse guirlande de perles blanches. En harmonie totale avec les ours polaires apparaissant sur mon nouveau marque-page d'hiver! (ben oui, en hiver j'aime lire des romans qui se passent dans les froides contrées, ça me manquait un marque-page polaire!)

xmas09044

Et puis pour mes voyages aux ciels gris et à l'air glacial à venir (je pense en particulier à l'Ecosse en février), je suis maintenant armée d'un superbe cache-oreilles qui va m'être bien utile!

xmas09038

Je remercie le petit lutin de Noël qui m'a si chaleureusement gâtée. J'ai sentie que ce colis a été préparée avec une grande attention et tout plein de finesse, je suis ravie de mon colis! Un énorme merci à toi Fersenette !

Un grand merci également à nos deux exceptionnelles organisatrices, Stéphie et Pimprenelle pour ce swap très réussi !

Pour ma part, j'ai eu le plaisir de swapper Saraswati.

*********************************************

Et parce que c'est Noël (alors forcément je ne vais pas pouvoir répondre dans trois mois), voici mes réponses au Tag de Noël lancé par Lou.

Nous sommes le 24, il fait froid, il pleut, il vente, il neige. Vous êtes dans les transports, sur le point d'arriver chez vous après une dure journée de courses de dernière minute. Enfer et damnation ! Vous vous apercevez du fait que vous avez complètement oublié le plat principal et le livre collector en édition ultra limitée dont vous rêviez depuis des mois et qui est sur le point d'être épuisé. L'ennui, c'est qu'il ne vous reste qu'une heure pour préparer le réveillon et que vous aurez tout juste le temps de faire l'une des deux courses. D'ailleurs, rien n'est moins sûr ! Et puis, il faut avouer que votre journée vous a achevé(e). Que faites-vous ?

J'ai des frères adorables, je file, j'achète l'élément indispensable et manquant au réveillon, et je mets un de mes frères sur l'affaire pour aller me chercher coûte que coûte ce collector incontournable! Après tout c'est Noël, ils ne pourront pas me refuser ça!

Vous voilà enfin chez vous ou chez les personnes chez qui vous réveillonnez. Cette année vous avez décidé que l'oncle Fred ferait le Père Noël. Malheureusement, il vient d'appeler pour vous dire qu'il avait rencontré l'amour de sa vie à 80 ans et partait en Indonésie pour sa lune de miel, avec une dulcinée connue deux mois auparavant à son entrée en maison de retraite. Heureusement, vous connaissez des gens célèbres, acteurs, chanteurs, sportifs ou autres (morts ou vivants) qui se couperaient en quatre par amitié pour vous. Qui choisissez-vous pour jouer Santa Claus ?

Hum.... hum... quelqu'un qui a déjà une longue barbe blanche? Quelqu'un qui reviendrait de parmi les fantômes rien que pour me dépétrer de cette situation? Une star internationnale qui connait forcément de très joyeux contes de Noël obscures? (quoi, c'est Noël, alors croyez moi quand je vous dis que ça existe de joyeux contes de Noël obscures!) Il n'y en a qu'un qui peut s'acquitter de cette tâche... vous n'avez pas encore compris de qui je parle? La réponse en photo :

Wilkie

C'est l'heure de distribuer les crackers, je me demande ce qui est inscrit sur le vôtre...

"Y'a pas que Wilkie dans la vie ! Ouvre les yeux, le Docteur Jude est avec toi !" (hey, pas de commentaire, c'est Noël, je dis absolument ce que je veux!)

Les enfants sont enfin couchés ! Après avoir bien bu et bien mangé, vous décidez de finir la soirée en beauté en faisant une petite séance de spiritisme. Vous commencez en riant bien, mais soudain le tonnerre gronde, la lumière s'éteint, une lueur bleue vaporeuse s'élève au dessus de la table et vous sentez quelque chose de froid et mou se poser sur votre épaule. Que faites-vous ?

Quelque chose de froid et moux? T'as bu quoi Lou en imaginant ce tag??? Ce que je fais? Je m'écrie : "Même pas peur! Présente toi Ô illustre personnage des ténêbres! Et retire donc ta sale paluche toute froide et vaporeuse de mon épaule, sauf si t'es British et que tu figures dans ma biblio! Si ce n'est pas le cas, casse toi et appelle nous plutôt un autre de tes potes pour nous hanter!"

Et au fait, on pourrait connaître l'identité du fantôme, vrai ou farceur ?

Heu... Nabokov (Pour que je l'envoie bouler comme ça, y'a forcément une bonne raison! Pis si le fantôme doit vraiment me faire peur, je ne vois personne d'autre!)

Enfin vous voilà le 25 au matin et vous allez déballer les cadeaux qui vous attendent depuis quelques heures sous le sapin. Quel est le cadeau inespéré que vous ne pensiez jamais recevoir et qui est là, devant vos yeux ébahis ?

Micha! :)

Je tague à mon tour  Maeve, Ofelia, Celsmoon, Virginie Chestomanci, Tiphanya, Pascale, Madame Charlotte, Hydromiel et Betty.

Cryssilda