Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
5 mai 2011

Mois Cubain : Lecture Commune de Paradiso

Chers lecteurs de ce blog et, je n'en doute pas une seconde, amis de la littérature cubaine,

Quand un mois cubain se profile, Lamalie et moi-même avons le cerveau en tornade infernale avec comme seule idée fixe : embarquer tout le monde dans notre sillon.

C'est pourquoi, nous vous proposons de lire avec nous Paradiso de José Lezama Lima.

4466_0

C'est qu'au fil de nos rencontres cubaines, ici, ailleurs et là-bas, on s'est senti prises d'un sentiment d'urgence, on nous l'a répété encore et encore : Il faut lire Paradiso !

Alors on est sympa de vous prévenir, on décide de lire ça avec vous et de partager notre découverte merveilleuse (on n'en doute pas une seconde, et on est dignes de confiance, croyez-moi !)

Rejoignez-nous donc pour cette lecture commune en vous inscrivant en commentaires du présent billet ou chez ma copine cubaine de toujours, Lamalie. Nous publierons nos billets le 30 juin, oui en plein mois Kiltissime, parce que c'est bien connu, Cuba ça déborde toujours ! (et parce qu'on a un peu pitié de nous en fait et qu'on préfère se laisser, et vous laisser, le temps de savourer ce roman.)

Bonne lecture nombreux et vaillants lecteurs !!

(on y croit, on y croit!)

Logo_Lezama_Lima_libros

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Lou : P'tite joueuse :)
Répondre
L
Je ne sais pas pour la lecture commune, je commence juste les lectures écossaises comme j'ai à peine pu lire le mois dernier, mais j'ai prévu deux lectures déjà et espère goûter au resto cubain ;)
Répondre
C
Euh... hein?? Je vais t'écrire oui :-)
Répondre
E
Ah bon ? Je croyais qu'on aurait fait pour l'anniversaire de sa mort (ça fait pile 50 ans qu'il est décédé), à savoir le 1er juillet... on en reparle en privé, si tu veux :-)
Répondre
C
@ Erzie : De toutes façons c'est pas pour maintenant hein... on va se laisser un peu de temps... genre fin d'année, non?
Répondre
Publicité