Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
14 décembre 2008

La Dame de Windsor - Diffusion Arte du 08/12

La_dame_de_Windsor

Titre original : Mrs Brown

Genre Biographie, Drame

Durée 103 min

Date de sortie 25 mars 1998

Réalisateur John Madden

Avec Judi Dench, Billy Connolly, Geoffrey Palmer, Antony Sher, Gerard Butler...

Production BBC Scotland

Merci à Sylvie d'avoir annoncé la diffusion de ce film sur son blog ! Je l'ai regardé hier, vu que ma free box a bien voulu fonctionner et me l'enregistrer lundi dernier, car pour ceux qui ne le savent pas encore, moi le lundi, j'ai gaélique ! :)

Alors, j'ai lu beaucoup de livres victoriens, mais finalement je ne connaissais rien sur la vie de la Reine Victoria, voilà un film qui m'a appris bien des choses!

L'histoire : Victoria, après la mort de son mari, le Prince Albert, va de châteaux en châteaux, portant le deuil, et refusant catégoriquement de faire des apparitions publiques. Mr Brown arrive soudain dans la vie de la Reine Victoria, en tant que palefrenier. De forts lien d'amitié vont s'installer entre eux, il va parvenir à lui redonner goût à la vie et à devenir l'un de ses plus proches conseillés.

J'ai beaucoup aimé ce film, mais je suis bien incapable de savoir où commence la part de fiction dans ce film, car je ne suis pas assez documenté sur Victoria. Mais enfin, je doute que la BBC nous raconte trop de bêtises :). Donc c'était très bien, on découvre un peu qui était Victoria, et ses petites manies (on ne parle pas tant qu'elle parle pas!). On peut voir les différents châteaux qu'elle habitait, comme l'Osborne House sur l'Île de Wight près de Portsmouth (que je ne pardonnerais jamais de ne pas avoir visité lorsque j'étais à Portsmouth en mai!), le château de Windsor, et Balmoral en Ecosse (que j'ai aperçu cet été). Forcément, j'ai adoré les paysages dans ce film, surtout les vues des Highlands :) c'est beau hein? (pour ceux qui ont vu le film).

Par contre, j'ai trouvé très amusant le personnage de Mr Brown, pour le coup, c'est lui qui avait un peu la sensibilité d'une jeune victorienne... :)

Cryssilda

Logo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Karine :) : Pour ma défense, j'ai à dire que je n'y suis absolument pour rien!<br /> <br /> @ Isil : On va arranger ça, t'inquiète! J'aimerais bien lire la bio à mon tour, Lou?<br /> <br /> @ Hydromielle : Moi c'est vraiment un miracle que d'y avoir pensé avant de partir de chez moi, et d'avoir mis le magnéto en route.<br /> <br /> @ Allie : Oui c'est vraiment intéressant et les paysages sont beaux :)
Répondre
A
Je ne connais pas du tout ce film mais je note le titre! J'essairai de le voir, vu que j'ai quelques canaux de cinéma et d'histoire. Ça m'intéresse! :)
Répondre
H
Quelle gourde je fais !!<br /> Je voulais le regarder après avoir vu ça justement sur le blog de Sylvie, mais avec ma petite tête, j'ai oublié la date.<br /> J'aurais mieux fais de coller un post it sur la télé !
Répondre
I
Quand je pense que j'ai râté la rediffusion :-(<br /> Je suis en train de lire la bio de Victoria par Strachey et Mr Brown était le garde-chasse d'Albert et c'est un peu parce qu'elle chérissait le souvenir d'Albert qu'il a été proche d'elle et effectivement, il est devenu une sorte de conseiller. Apparemment, en bon écossais, il était un peu trop porté sur le wiskhy<br /> Rien que pour Judi Dench, ça vaut sûrement le coup.
Répondre
K
Je ne connaissais pas ce film... mais pour Judi Dench, ça vaut généralement la peine!! Et bon, avouons que je suis dans un total trip Victorien ces temps-ci... allez savoir pourquoi!!!
Répondre
Publicité