Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
25 février 2009

Challenge 2009 : Lire autour du Monde

Enna a lancé son challenge 2009 "Lire autour du Monde", et je viens de m'y inscrire très tardivement!

34618631_p

Le but, est de lire 5 livres dans l'année (ça me va ce genre de challenge), une livre pour chaque catégorie suivante :

----------------------

1/ Un livre qui se passe dans un pays d'un autre continent que le mien

RUSSIE : L'idiot de Dostoievski

l_idiot

2/ Un livre qui se passe dans une ville d'un autre continent que le mien

TEHERAN (Iran) : Lire Lolita à Téhéran de Azar Nafisi

lire_lolita

3/ Un livre qui se passe dans un pays de notre continent

FINLANDE : Jamais avant le coucher du soleil de Johanna Sansalo

jamais_avant_le_couch__du_soleil

4/ Un livre qui se passe dans une ville de notre continent

BELFAST (Irlande) : Eureka Street de Robert McLiam Wilson

eureka_street

5/ Un récit de voyage

Four Scottish journeys de Andrew Eames

4_scottish_journeys

Tous ces livre sont dans ma PAL depuis un looooong moment, à part le Finlandais que j'ai acheté hier! Bon je triche carrément en me lançant dans ce challenge en fait, car je viens de me rendre compte que je l'ai presque déjà complété avec mes lectures de début d'année si je les prends en compte :)

Voyons voir....

Catégorie 1 : L'indien malchanceux qui devient milliardaire

Catégorie 3 : Euh... dois-je vraiment tous les citer? :)

Catégorie 4 : Euh... idem :)

Catégorie 5 : Plus ou moins Qui comme Ulysse :)

Enfin bon, après avoir découvert ce challenge, je ne pouvais simplement pas ne pas y participer vu le thème de mon blog.

Cryssilda

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu vas te régaler avec Eureka Street, je l'ai adoré celui ci. Lu juste après mon retour d'Irlande, il a été 1000 fois plus puissant que si je n'avais pas connu.
Répondre
C
@ Lou : Je l'ai commencé hier soir, effectivement, ça m'a l'air bien spooky ;)
Répondre
L
Il faut que je parle un jour de "jamais avant le coucher du soleil", lu avant de tenir ce blog. un peu bizarre tout de même mais globalement j'ai beaucoup aimé et curieusement je m'en souviens bien mieux que de la plupart des bouquins que je lis !
Répondre
C
@ Maeve : Je ne sais pas du tout de quoi parle ce livre, je l'ai acheté aveuglément après avoir lu "Les dépossédés" du même auteur.<br /> <br /> @ Pascale : J'ai chopé ce titre sur un blog, et je l'ai tout de suite commandé, étant donné que le blogueur disait qu'il avait fait un voyage en Ecosse à cause de ce livre :)
Répondre
P
Ton choix pour le récit de voyage a l'air intéressant. J'attends ton commentaire :-)
Répondre
Publicité