Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
1 novembre 2009

Tag : Si c'est possible, bah alors...

livres

Emma a profité de mon week end loin d'ici pour le taguer mine de rien, alors voici mes réponses!

1) Si on vous proposait d'écrire votre biographie, vous prendriez qui pour nègre ? (et oui, tout le monde n'a pas un don pour la littérature)

Gaétan Soucy, comme ça mon destin sera tout glauque et j'aurais une grenouille que me fera la morale quand je renterai trop tard le soir! :)

2) Vous êtes en train de lire le tout dernier chapitre d'un livre, celui qui vous a fait passer une nuit blanche, la fin qui vous fait saliver (notez le jeu de mots siouplé) depuis une centaines de pages... Lorsque survient un homme, torse nu. On va dire qu'il s'appelle... Daniel Craig. Il a l'air chagrin. Il a une petite douleur à l'épaule, et est persuadé qu'un petit massage lui ferait le plus grand bien. Que faites-vous ? (PS pour les garçons : à la place de Daniel Craig, merci de comprendre... Allez, soyons fous, Scarlett Johansson, mais en bikini, pas torse nu !)

C'est qui ça Daniel Craig? Ton docteur écossais? Ben je lui dis qu'une bonne tasse de thé lui fera le plus grand bien, pis je termine mon bouquin (j'aime pas les chiffes molles! mdr).

Ahah, je viens de vérifier qui est ce fameux Daniel Craig (ouais, chuis limite inculte parfois), ben décidément, je termine mon livre! :D

3) C'est la fin du monde. Quel livre mettriez-vous dans la capsule qui sauvegardera une trace de l'humanité ? (voudriez-vous vraiment que ce soit Orgueil et Préjugés ?)

Euh... pas Orgueil et Préjugés... Voyons voir... Pierre de Lune de Wilkie, j'y peux rien, c'est lui que je sauvrais c'est sûr!

4) Quelle est pour vous la pause lecture idéale ?

Dans un bus, à travers les montagnes, au bord d'un lac, dans un pays étranger sous une lègère bruine (notez que je ne parle d'aucun pays en particulier! :D).

5) Si vous aviez le pouvoir de trucider/effacer un personnage de roman, ce serait qui  ?

Hum... Nabokov dans son autobio! :D Y'en a bien d'autres que j'ai eu envie de frapper, mais je ne m'en souviens pas là comme ça... Ah oui, le mari dans A thousand Spendid Suns de Khaled Hosseini. Ah oui, et le méchant frère dans Les mystères de Morley Court de Le Fanu, j'aime pas les trahisons familiales moi! En même temps, je les effacerai pas, j'aime les méchants dans les livres! :)

6) Sauveriez-vous Voldemort, juste pour avoir un huitième tome ?

Ben vu que je n'ai pas lu les sept premiers tomes, y'a peu de chance!

7) Jusqu'où êtes-vous allés pour un livre ?

Disons que pour faire découvrir un livre d'un certain auteur à quelqu'un, j'ai été jusqu'à lire un roman de SF dont je ne comprenais rien en échange (j'ai eu beaucoup de mal avec le vocabulaire, du coup tout ce que je lisais était d'un grand floux!)

8) Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur. Ce serait qui ? Quelles seraient vos toutes premières paroles ? (A part "bonjour")

Wilkie, forcément. Je lui dirais qu'il en a une bien belle barbe!

9) Décrivez la bibliothèque (personnelle ou pas) de vos rêves.

Ben une qui se remplirait automatiquement (et gratuitement) dès que je note une livre dans ma LAL.

10) Vous retournez dans le passé (décidément, bande de veinards !), en pleine 2ème guerre mondiale. Quel livre donneriez-vous à Hitler pour qu'il arrête de cramer des bouquins ?

Un bon Paolo Coelho, plein de sagesse et de sentiments purs! :D

Je ne tague personne, j'ail'impression que ça a déjà fait le tour!

Cryssilda

Publicité
Publicité
Commentaires
I
@ Titine : Ben peut-être que ça lui ramolierait le cerveau aussi, au point de vouloir juste partir dans les montagnes pour admirer les fleurs et écouter les oiseaux?
Répondre
T
Donner un Paulo Coelho à Hitler? Mais ça encore plus lui donner envie de brûler des livres!!!
Répondre
C
@ Karine :) : Mais naan, je lis dans le bus, pas sous la bruine (pas encore!) :)
Répondre
K
Pourquoi ta réponse au numéro 4 ne me surprend-elle pas?? Morte de rire! Mais bon, faudrait des pages plastifiées, avec la bruine!
Répondre
C
@ Bladelor : N'est-ce pas? :D<br /> <br /> @ Zarline : Oui c'est tout le problème, mais bon si j'ai une biblio comme ça, je peux bien avoir un appart magique aussi !<br /> Oui ben... je vis dans ma bulle...
Répondre
Publicité