Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
1 octobre 2016

"The Boy who Cried in the Night" de Gene SCHMIDT

the boy who cried in the night

The Boy Who Cried in the Night de Gene Schmidt

Éditions Gaslights Books, 2016, 36 pages

John et Eliza sont jeunes mariés et vivent dans un deux pièces attenant à leur librairie, dans une rue de Londres. Leur commerce a bien du mal à survivre mais ils s'aiment et font ce qu'ils aiment alors ça les rend heureux. Une nuit, ils entendent un cri effrayant venant de l'appartement du dessus qui est censé n'être qu'un vieux débarras inhabité. John monte à l'étage et découvre un appartement meublé sous une épaisse couche de poussière, ses habitants semblent être sortis un jour en oubliant de revenir. Alors qu'il explore les lieux, un petite main se glisse sous la sienne, il n'y a pourtant personne autour de lui.

Quelques jours passent et un soir, le couple découvre un jeune garçon en train d'attendre sa mère, tard, sur les escaliers qui mènent à l'appartement. Il reviendra tous les soirs attendre le retour de sa mère chez le couple, lisant des livres, ne touchant jamais au verre de lait ni au tartines qu'on lui prépare. Au matin, toujours, il aura disparu. Le couple vieillit, l'enfant, lui, reste prisonnier de ses sept ans...

Voici une belle histoire que celle du fantôme que celle de cet enfant qui hante une librairie, attendant désespérément le retour de sa mère et qui se trouvera en quelque sorte adopté par ce couple vieillissant sans pouvoir avoir d'enfant. L'ambiance est douillette, dans ce Londres pluvieux parmi les pages accueillante de la librairie.

Une belle façon de débuter le Challenge Holloween à tendance so British de cette année, organisé comme chaque année par Lou et Hilde.

halloween 2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah, très très tentant mais comment fait-on pour lire cette nouvelle sans kindle ? :( Après t'avoir lue j'ai de suite regardé en ligne si on pouvait se le procurer mais je ne vois pas d'édition papier ou autre que kindle. L'histoire en soi me rappelle quelque chose, avec le petit garçon qui lit mais ne touche pas à la nourriture. Je n'arrive pas bien à retrouver le texte auquel cela me fait penser.
Répondre
L
C'est tentant en effet, mais c'est en anglais ... Je suis trop feignante ;-)
Répondre
S
voilà qui me tente :)
Répondre
Publicité