Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
24 février 2011

La Citation du Jeudi (1)

Parce que Chiffonnette et les Nordiques le valent bien, voici ma première Citation du Jeudi !

Jeudi_citation

"Je n'ai pas dit à Jansson que je partais moi aussi. A sa visite suivante, ne me voyant pas sur le ponton, il monterait sans doute jusqu'à la maison; Peut-être me croirait-il mort à l'intérieur? C'est pourquoi j'avais décidé de punaiser un mot sur la porte d'entrée : "Je ne suis pas mort."

Henning Mankell, Les chaussures italiennes

Ca résume bien la façon dont les nordiques envisagent les choses, et c'est pour ça que je les aime ! C'est direct, clair et net !

logo_semaine_nordique_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Isil : Oui j'ai beaucoup appris sur ma future vie à Arran en lisant ce livre :-)) (impossible d'envoyer des cartes postales, le facteur les lit!!)<br /> Pis tiens, vu que t'as été sage et que tu as publié sept billets nordiques, je te ramène le bouquin dimanche!<br /> <br /> @ Touloulou : Ah tout le monde me parle de Wallender! Il me tarde de le rencontrer!
Répondre
T
Ah, cet extrait me met l'eau à la bouche par rapport à ce livre de Mankell que je n'ai pas encore lu, mais que je pense acheter bientôt au salon du livre ! (jusqu'à présent je me suis concentrée sur les enquêtes de Wallander).
Répondre
I
Tu devras faire ça aussi à Arran quand tu partiras en week-end, la joie des petites communautés ;-)<br /> Bien sûr, j'adore (bon, c'est normal, c'est Henning et j'adore Henning). Tu me le prêteras, dis?! Bon, ok, ça fait 3 fois que je te le demande mais c'est pour être sûr que tu n'oublies pas^^
Répondre
C
@ Choupynette : C'est nordique quoi :-)<br /> <br /> @ Anne : Oui moi aussi ça m'a fait sourire ce matin dans le train, je ne m'y attendais pas :-)
Répondre
A
C'est particulier, c'est sûr mais cela m'a tout de même fait sourire !!
Répondre
Publicité