Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
28 septembre 2014

"The Spectacular " de Keith RIDGWAY

The Spectacular - An Olympic Event de Keith Ridgway

Éditions Granta Books, 2012, 46 pages

Clive Drayton est écrivain et vit à Londres. Il vient de se séparer de sa femme et ses finances sont au plus bas car il a le malheur d'être un bon écrivain, du coup, pas vendeur par rapport aux livres people. Quand son éditeur lui demande de prendre son mal en patience, il n'y a que ça à faire car, il faut se rendre à l'évidence, il ne sait pas mal écrire! Quel insulte ! Clive décide de faire un livre populaire, un bon vieux polar, sans profondeur psychologique, avec du suspens, un livre vendeur ! Et ça tombe bien, les JO de Londres se préparent, c'est le décor parfait ! Sauf que, quand on est un écrivain pointilleux, ça peut entraîner quelques problèmes...

Keith Ridgway était l'auteur du mois de septembre pour Un an en Irlande. J'avais d'abord prévu de lire Standard Time, un recueil de nouvelles, mais ça n'était pas le bon moment, et je bloquais... je me suis alors retranchée sur cette nouvelle. J'ai beaucoup aimé, d'abord pour le côté écrivain qui se pose beaucoup de question, il est amusant malgré lui. J'ai également trouvé la deuxième partie très futée alors que l'auteur et l'intrigue perdent pied tout en restant tout à fait plausible. C'est très court, mais c'est un nouvelle qui en vaut la peine quand on aime les livres, car cet thème est au coeur de l'histoire.

Keith Ridgway n'a pas eu beaucoup de succès... pour l'instant un billet a été publié, celui de Chat de Bibliothèques qui a lu Hawthorn and Child (ces deux personnages apparaissent d'ailleurs dans The Spectacular.)

LOGO_GEN

L'auteur du mois prochain est Roddy Doyle.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aïe aïe ça y est chargé sur Kindle...
Répondre
C
j'hésite. Je ne sais pas si je suis fière d'avoir relevé le défi, ou si je suis franchement maso d'être allée jusqu'au bout :D (pour Roddy Doyle, ça va, je pige, mais à dose homéopathique :) )
Répondre
Publicité