Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
9 décembre 2015

"Peter Pan dans les jardins de Kensington" de James Matthew BARRIE

Afficher l'image d'origine

Peter Pan dans les jardins de Kensington de James Matthew Barrie

Kindle Editions, 1906, une centaine de pages

Il y a quelques année, je faisais un sérieux blocage sur Peter Pan. Incapable de regarder le film jusqu'au bout (quelque soit la version), j'avais de sérieuses appréhensions quant au roman... Mais les frogs (club de lecture victorien) m'ont forcée et je l'ai lu. Et j'ai aimé !

Par conséquent, quand Lou a essayé de m'embarquer dans une LC JM Barrie pour ce mois Kiltissime, je n'ai pas résistée longtemps.... Grave erreur !

J'ai lu ce livre il n'y a pas longtemps et pourtant je l'ai déjà presque refoulé oublié. Je viens d'aller voir le résumé sur Wikipédia, et damn! que ça a l'air sympa! Que cette histoire semble cohérente !

L'histoire (ma plus sincère reconnaissance à Wiki) : Peter Pan vit dans le jardin de Kensington, mais il est bien embêté, il ne sais pas voler comme ses amis les corbeaux (ou autres) alors il se construit, à la manière des oiseaux, un solide nid qui lui permettra de se balader dans le parc  en utilisant la Serpentine. Comme ça, il va pouvoir aller rendre visite aux fées et faire la fête avec elle ! Puis, une petite fille se perd dans le parc et devient la meilleure amie de Peter. Lui, entre temps, a réussi un vol jusque chez lui et a appris que sa maman l'avait remplacé par un autre petit garçon....

Ça, c'est le résumé officiel ! Le mien, ce serait : Peter Pan et les jardins de Kensington sont une suite d'anecdotes et de diversions ennuyeuses sur divers personnages qu'on sait pas bien d'où ils sortent avec seul thème commun : les jardins de Kensington.

Je me suis ennuyée, beaucoup ennuyée... c'est certainement pour cela que l'histoire m'a paru si décousue car j'ai rapidement perdu tout intérêt pour les aventures de ces gens dans ces jardins... Quand je suis obligée de télécharger la version française car je patauge dans la version anglaise, c'est de toutes façons toujours un très mauvais présage !

Livre lu dans le cadre du Mois Kiltissime pour la LC James Matthew Barrie en compagnie de Lou (qui est très en retard!).... Egalement lu dans le cadre du Challenge un an en Ecosse, Claire a lu Peter et Wendy.

ewan moche LOGO_GENE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je voulais vous accompagner pour la lecture de Peter Pan mais ça sera avec un peu de retard (si j'y arrive ... car comme toi, j'ai un problème avec cette histoire que j'ai toujours trouvée très triste - voire glauque :-) ) Mais bon, c'est un auteur britannique du XIXème siècle alors je vais me lancer !
Répondre
F
Je voulais l'emprunter à la médiathèque... euh, je ne suis plus très motivée du coup... :-)
Répondre
Publicité