Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
30 mai 2018

Mois Anglais - Saison 7 !

Encouragée par ma copine Lou qui semble refuser catégoriquement que 1) je disparaisse à jamais de la blogosphère 2) je ne l'accompagne pas pour cette nouvelle édition, me voici de retour sur le blog pour la septième édition du traditionel Mois Anglais.

Je vous demanderais néanmoins de faire preuve de beaucoup de patience à mon égard car cela risque d'être compliqué pour moi étant donné que je n'arrive plus à lire depuis quelques mois et pour plein d'autres choses...

Mais, ce n'est pas une raison pour que cela vous prive de la fête annuelle qu'est le mois anglais ! Alors merci à Lou de ne pas m'avoir laissé dans mon coin quand je lui ai dit : "le mois anglais... mouais... mais moi je suis un peu larguée en ce moment..." (Bisous Lou, pour tout, t'es vraiment une amie <3)

Cette introduction pour justifier le fait... que je vais totalement pomper le message de présentation de Lou pour le Mois Anglais :)

mois anglais 2014_13.jpg

Le Mois anglais fait son grand retour, pour une 7e saison qu'on espère de nouveau riche en émotions !

Vous vous languissez devant votre service à thé Elizabeth II ? Vos magnets Kate & William viennent d'accueillir de nouveaux voisins en l'honneur de Harry & Meghan ? Vous compulsez frénétiquement vos Agatha Raisin depuis des mois ? Vous regardez avec nostalgie votre parapluie jaune canari ? Ce sont des signes qui ne trompent pas : vous vous languissez du Mois anglais. Ça tombe bien, le revoilà !

Sortez recettes de scones, mugs Spice Girls, albums de vacances et romans anglais... et venez fêter l'Angleterre au mois de juin ! Pas de gadgets kitsch à la maison ? Ce n'est pas grave, notre tea room vous est ouverte, alors venez prendre un bon petit thé, farfouillez dans nos piles de livres et savourez ce moment cozy avec nous !

Le voyage débutera le 1er juin 2018 et durera tout le mois.

mois anglais 2014_14.jpg

Lou et moi sommes donc très heureuses de vous retrouver cette année encore, et espérons que vous serez toujours aussi enthousiastes après ces nombreux voyages littéraires et virtuels ensemble en Angleterre.

Billets libres, lectures communes, comme chaque année il y en aura pour tous les goûts. Le seul mot d'ordre: fêter l'Angleterre sur nos blogs. 

Pour vous inscrire, nous vous invitons à laisser un commentaire à la suite de ce billet et sur le blog de LouN'hésitez pas non plus à nous y laisser les liens vers vos billets de présentation pour que nous puissions les relayer plus facilement.

Vous pouvez également rejoindre notre groupe facebook, où on papote déjà de plus en plus depuis quelques semaines.

Et que diriez-vous de nous proposer de nouveaux logos? Chaque année votre créativité nous impressionne !

le mois anglais, le mois anglais 2017

Les thèmes envisagés (n'hésitez pas à en suggérer d'autres ou à annoncer votre participation si vous le souhaitez déjà) - rien n'est ancré dans le marbre, on peut faire évoluer ces rendez-vous:

- LC Jonathan Coe (idéalement Testament à l'anglaise) : 1er juin

- Album jeunesse avec le challenge Je lis aussi des albums de Sophie Hérisson : 2 juin

- Cuisine anglaise avec les Gourmandises de Syl : 3 juin

- Roman policier (choix libre) : 4 juin

- RDV SF / fantasy / surnaturel (roman ou BD avec fantômes, vampires, sorcières...), adulte ou jeunesse : 5 juin

- La région anglaise de votre choix à l'honneur: 6 juin

- Lecture en VO : 7 juin

- Recueil de nouvelles au choix : 8 juin

- Album jeunesse avec le challenge Je lis aussi des albums de Sophie Hérisson : 9 juin

- Cuisine anglaise avec les Gourmandises de Syl : 10 juin

- OU Bord de mer (roman, film, photos... n'importe où sur la côte anglaise) : 10 juin

- Journée victorienne (films, romans, écrits à l'époque ou se déroulant sur la période) : 11 juin

- Let's meet Agatha - soit Agatha Frost (Peridale Café), Agatha Raisin ou Agatha Christie : 12 juin

- Rendez-vous au campus (campus novel, film, photoreportage oxbridgien...) : 13 juin

- Roman jeunesse : 14 juin

- Read-a-thon sur 3 jours : du vendredi 15 juin (00h01) au dimanche 17 juin (23h59)

- Album jeunesse avec le challenge Je lis aussi des albums de Sophie Hérisson : 16 juin

- OU Un roman de J.P. Delaney (La Fille d'avant...) : 16 juin

- Cuisine anglaise avec les Gourmandises de Syl : 17 juin

- Jane Austen (livre de l'auteur, adaptation TV, biopic, livre sur Jane Austen etc) : 18 juin

- OU Un vintage classic (début xxe aux 70's) - Mitford, Waugh, Sackville West... : 18 juin

- Ghost story (livre/film/série ; Ghost tour si vous y avez participé) : 19 juin

- Anna Hope : 20 juin

- Ironie et humour anglais (roman ou nouvelle au choix) : 21 juin

- Susan Hill : 22 juin

- Album jeunesse avec le challenge Je lis aussi des albums de Sophie Hérisson : 23 juin

- Cuisine anglaise avec les Gourmandises de Syl : 24 juin

- Roman historique : 25 juin

- Kate Morton : 26 juin

- OU Un classique (XIXe ou avant) : 25 juin

- Hommage aux suffragettes : 27 juin

- Virginia Woolf (livre de l'auteur, adaptation TV, biopic, biographie) OU Cercle littéraire woolfien incluant Vita Sackville-West, E.M Forster, TS Eliot... :  28 juin

- Peter Ackroyd : 29 juin 

Rois, reines, princes et princesses d Angleterre (ça va du livre historique au roman en passant par des reportages sur des châteaux royaux, votre collection d'assiettes royal family et vos avis sur les robes des mariages royaux depuis la superbe meringue so 80's de lady Di) : 30 juin

Ce programme est bien sûr indicatif, vous pouvez participer à un ou plusieurs rendez-vous ou librement suivre vos envies tout au long du mois, à votre convenance. Profiter du mois anglais est le maître mot !

N'hésitez pas non plus à participer vos photos et anecdotes, on a toujours hâte de les savourer !

mois anglais 2014_4.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Cryssilda ! le mois de juin se profile à l'horizon alors je pense à toi... J'espère que tu vas bien et te dis peut-être à bientôt...
Répondre
T
Ravie de te revoir, j'espère que tu passes et passeras un bon mois de juin au milieu de toutes ces anglaiseries, même si la lecture n'est pas au rendez-vous pour toi... :)
Répondre
N
C’ Est toujours avec le même plaisir que je participe. J’espère que notre enthousiasme te permettra de retrouver un peu le plaisir de lire
Répondre
G
Je m'inscris! Je viens de commencer The Golden Notebook de Doris Lessing, qui pourrait bien entrer dans la catégorie «vintage classics» mais je ne sais pas si je l'aurai fini à temps pour le 18 car c'est quand même une bonne brique. <br /> <br /> Bon mois anglais!
Répondre
L
Bravo à Lou alors et bon retour par ici !
Répondre
Publicité