Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
19 septembre 2018

"Rendez-vous avec le crime" de Julia CHAPMAN

ob_4f2233_rendez-vous-avec-le-crime

Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman

Éditions Robert Laffont / La Bête Noire, 2018, 381 pages

Delilah est fraîchement divorcée, un brun dépressive depuis la disparition de son frère. Elle vit dans la petite ville de Bruncliffe, parmi les vallons du Yorkshire. Elle assure, ou tente d'assurer ses revenus grâce à ses deux entreprises, l'une de création de sites internet et l'autre, une agence matrimoniale. Mais ce n'est pas facile de joindre les deux bouts... alors quand Samson revient en ville après de longues années d'absences et contre lequel les habitants de Burncliffe, dont Dalilah, portent de grosses rancoeurs, elle n'a pas d'autre choix que d'accepter de lui louer une partie de ses locaux afin qu'il installe son agence de détective privé.

L'arrivée de Samson va mettre un peu d'ambiance dans le village, personne ne le veut ici. Et surtout, tout le monde se demande pourquoi il est revenu, cela doit cacher un secret ! Et puis, un bureau de détective privé à Bruncliffe ! Pour quoi faire ? Il ne se passe jamais rien ici... Jusqu'à ce que des hommes se mettent à mourir... et qu'à y regarder de plus près, rien n'est tout à fait clair dans ces disparitions soudaines.

J'ai bien aimé lire ce petit roman sans prétention mais douillet, avec des personnages amusants, dans la campagne anglaise. Et puis il y a un chien, et j'aime les chien. Il n'y a pas trop de mystère sur l'enquête finalement mais je me suis bien prise au jeu quand même et je me suis laissée embarquer dans les histoires de famille de Delilah, les petits problèmes de Samson tout comme les habitants du village qui suivent les intrigues de la petite communauté depuis le pub, à travers la vitre. Une sorte de policier feel-good champêtre tout bienvenu pour moi !

2832827481

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens je l'ai prêté aujourd'hui à une amie justement, et je viens de voir ton billet. Je l'ai bien aimé, j'ai les deux suivants en anglais dans ma PAL. Dans la vague des lectures d'hiver je vais me remettre aux cozy mysteries ! Merci pour ton billet British mysteries ;)
Répondre
F
Décidément, l'an prochain, il me le faut ! ;-) Heureuse de te lire à nouveau (j'ai pensé à toi il y a peu en lisant enfin "Shore" : TB) ! :-)
Répondre
S
C'est le genre de livre qu'il faut pour reprendre le blog et les livres !<br /> <br /> Bien aimé également...
Répondre
K
Samson et Dalilah? Ils vont former un couple? ^_^
Répondre
Publicité