Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
20 décembre 2015

"An Eye for an Eye" de T.Frank MUIR

an eye for an eye

An Eye for an Eye de T.Frank Muir

Éditions Luah Press, 2008, 256 pages

A Saint Andrews, un serial killer fait rage. Cette nuit encore, une sixième victime a été retrouvée, manifestement The Stabber a encore oeuvré : Un éminent banquier a été poignardé dans l'oeil gauche. Andy Gilchrist est en charge de l'affaire depuis des années et il sent qu'il n'est pas loin d'attraper le coupable mais ses manières dérangent et on le met au placard pour laisser place à un inspecteur de Glasgow. Mais ce n'est pas le genre d'Andy d'obéir, de baisser les bras, d'écouter ce qu'on lui dit, alors il va continuer son enquête dans son coin, bien plus efficace que l'équipe officielle.

Andy a tout du flic de romans policiers : Divorcé, le dialogue rompu avec ses enfants, qui ne vit que pour son travail mais pas alcoolique ! (même s'il apprécie un verre après ses longues journées de travail) Il est un peu bourru et sacrément têtu. Je l'ai trouvé attachant et touchant, quelqu'un que j'aurais plaisir à retrouver si je me lance dans la suite de cette série.

L'intrigue, quant à elle, je l'ai trouvée un peu confuse... j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver parmi la multitude de personnages secondaires (ou pas!) du roman. Du coup (et c'est un peu gênant), je ne suis pas certaine d'avoir compris les motivations du tueur et la logique de l'enquête !

Mais c'est un roman sur la souffrance, sur la rancoeur et les traumatismes de l'enfance. Autant la souffrance de certaines victimes, que d'Andy et son entourage.

Malgré mes petits bémols, j'ai quand même bien aimé ma lecture et j'ai adoré retrouver, le temps de ma lecture, Saint Andrews et Crail que j'ai visités l'année dernière.

Lu livre pour la LC Polar dans le cadre du Mois Kiltissime.

homme-kilt-nu-940043c68

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adorerais aller à St Andrews!! mais sans crime à élucider... :-)
Répondre
C
bien aimé aussi, malgré quelques bémols.
Répondre
Publicité