Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
30 avril 2016

The Circle (chapitre 1) - Les élues (film)

the_circle

The Circle (chapitre 1) - Les élues

Film suédois de Levan Akin 

Avec Josefin Asplund, Helena Engström, Miranda Frydman, Irma von Platen...
 
Sortie en DVD le 26 avril 2016
 
Une nuit de pleine lune, six jeunes filles du même lycée se retrouvent mystérieusement au milieu d'une forêt, comme attirées malgré elles par une force mystérieuse. C'est un groupe bien hétéroclites, la jeune pimbêche, la coincée, l'intello... Elles sont loin d'être les meilleures amies mais l'une d'entre elle se trouve le medium par lequel on leur réveille qu'elles détiennent des pouvoirs, elles sont sorcières, doivent à tout pris rester unies pour vaincre le mal qui s'est abattu sur le lycée suédois. Un jeune garçon a en effet été retrouvé mort dans les toilettes, ayant apparemment mis fin à ses jours... d'autres vont suivre...
 
Même si je ne me suis pas ennuyée ni trouvé le temps long (le film dure plus de 2h), j'ai eu bien du mal à comprendre le pourquoi du comment de ce film. Même si je me suis accrochée, je n'ai pas du tout compris cette histoires de sorcières et de forces du mal. Finalement, on ne nous dit pas ce qui se passe (alors ça n'aide pas, bien sûr!)... on sait juste que quelque part, il y a le mal. Les filles se rendent bien compte qu'elles ont des pouvoirs spéciaux tout d'un coup, ok, mais après, quel est ce mal qu'elle combattent? Pourquoi ? Quel est le rôle du chef d'établissement dans tout ça ? Je crois que je ne me suis pas ennuyée parce que j'ai essayer de comprendre tout au long du film, mais je ne crois pas que c'est ce qu'on attend d'un film.
 
Je pense surtout que je n'étais pas du tout dans mon univers. Ce film est tiré d'un roman jeunesse, j'en lis peut-être un tous les trois ans. C'est également un genre - le fantastique - que je n'ai pas l'habitude de cotoyer.
 
Ce livre ne sortira pas en salle mais il est d'ores et déjà disponnible en DVD !
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité