Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
12 juin 2008

"La Robe noire" de WIlkie COLLINS

La Robe noire

La Robe noire de Wilkie Collins

 

L'histoire : Une histoire très compliquée entre un couple pas marié mais marié en même temps, un autre époux qui arrive et un prêtre Catholique en soif de conversion.

 

Alors, ce roman je l'ai A-DO-RE (et pas simplement parce que dès le départ je suis une fan de Wilkie), il est vraiment excellent. Wilkie Collins encore une fois mène le suspens comme un maître en la matière et fait des petits clins d'oeil aux lecteurs qui le suivent au cours de ses livres (il ré-introduit un personnage de La Pierre de Lune, il cite son grand peintre de père...).

 

Une chose très très frappante dans ce livre, c'est que j'ai l'impression que la base de l'intrigue du roman est la même que la base de l'intrigue de Jane Eyre (d'ailleurs le personnage principal s'appelle Ms Eyrecourt - et moi à ce genre de coïncidence, je n'y crois pas, mais alors pas du tout ! ). Je vais sérieusement me pencher sur la question !! (Il y a d'ailleurs plein d'autres "coïncidences" des plus louches).

 

Cryssilda

Drap_angleterre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il te reste donc à lire "La robe noire", Bernie, pour me dire ce que tu penses de cette coïncidence! ;o)
Répondre
B
Ce roman était l'objet d'un de mes récents billets.
Répondre
K
Ah ce Wilkie !!!!! ;-)
Répondre
Publicité