Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
14 août 2009

Où nous avons découvert qu'il y a des gens qui aiment Oscar d'AMOUR...

En ce 19 juillet 2009, Isil et moi-même nous sommes rendues au Père Lachaise pour rendre un certain hommage à Oscar Wilde (notez comme je reste dans le vague)...

La journée était organisée par la Oscar Wilde Society.

C'est donc à quinze heures pétantes que nous nous sommes retrouvées à la sortie du métro à la recherche d'un fleuriste, à la recherche d'oeillets verts (la fleur préférée du regretté Oscar)... nous en somme sorties avec des roses blanches... (pour ceux qui me connaissent, il n'y a aucune surprise!) parce que les oeillets verts, ça court pas les jardins par les temps qui courent!

Nous voilà donc avec nos roses blanches, à s'attrouper à l'attroupement qui se trouvait devant l'entrée du Père Lachaise...

Petit instant intense de réflexion entre Isil et moi...

" - Pourquoi on lui rend hommage aujourd'hui?

- C'est pas son anniversaire...

- C'est pas l'anniversaire de sa mort...

- Bon peut-être juste comme ça..."

(Je ne précise pas qui a dit quoi, car nous en étions au même niveau de connaissance sur la situation...)

On s'approche de nous pour nous donner un magnifique oeillet vert (je vous assure que c'est magnifique, Oscar avait du goût!), en signe de reconnaissance du groupe... que l'on se met à la boutonnière! (sans couper la longue tige, c'est bien plus marrant!)

Et pis un autre dame victorienne (on était entourées de Victoriens, des vrais, avec des chapeaux et tout!) nous aborde pour nous donner un petit livret (reproduction), signé du fils d'Oscar himself qui avait été distribué lors du déplacement de la dépouille d'Oscar de Bagneux au Père Lachaise le 20 juillet 1909 !!!!

Les deux blogueuses : "Aaaaaaaah !!!! " (MDR)

Le convoi endeuillé chemine maintenant à travers le cimetière jusqu'à la tombe d'Oscar... Ici des comédiens et des musiciens nous attendent, pour clamer un extrait de Salomé dudit Oscar....

S5025753

Des anonymes ou non, devant la tombe du regretté écrivain, lui rendent hommage en lisant des textes de leur composition ou pas... en nous racontant des anecdotes etc...

Puis la foule respectueuse va déposer ses fleurs...

S5025762

(les roses blanches sur les jambes de la statue, c'est nous!!!)

ATTENTION : JEU CONCOURS !!!!

Parmi les participants à la journée, au moins un était de marque... d'autres certainement aussi, sauf que nous, on ne les connaissait pas!!! :o)

Qui est ce monsieur ? (Isil bien sûr, t'as pas le droit de participer!)

S5025757

Le premier qui trouve gagne un exemplaire de Frankenstein de Mary Shelley !

Ensuite direction L'Hôtel de la Rue des Arts à Paris... on essaie de ne pas perdre le groupe dans la foule du métro (c'est quand même un dimanche après midi d'été en direction de Saint Germain), surtout qu'Isil et moi-même, toujours à la pointe du Wildisme, ne savions pas du tout où nous allions! (nous nous souvenions juste du programme qui disait : boire un verre à la mémoire d'Oscar) (pour être sûres de les retrouver au cas où, on a même demandé à mon bon contact victorien de nous confirmer l'endroit... qu'il a dû halluciner! PTDR) Mais c'était finalement bien facile de ne pas perdre le groupe d'une semelle, grâce aux grands chapeaux et aux oeillets verts !

Nous voici donc à L'Hôtel !

S5025766_modif

Nous "Wahou, il devait fréquenter cet hôtel Oscar, comme c'est beau, c'est vrai qu'il avait du goût notre Oscar", et on se boit gaiement une guiness! en sa mémoire bien sûr!

Aparté hors Oscar : Si vous avez l'occasion, allez boire un verre dans cet hôtel, c'est vraiment magnifique! et puis le verre n'est pas forcément plus cher qu'ailleurs à Paris (sauf peut-être pour le champagne, mais faut aller boire une coupe de champagne là-bas que lorsqu'on est puni !)

S5025765_modif

Récemment, nous avons découvert qu'Oscar était mort dans cet hôtel... et nous ne tolérons aucun commentaires désobligeants de votre part !!!!

La journée s'est terminée pour nous au théâtre pour une représentation de Salomé (où une dame a failli mourir dans la salle, et où les acteurs, d'un flegme remarquable, ont continué sans sourciller leur représentation!)

Un p'tit mot pour la fin : Oscar ! On t'aime ! Et on va se punir royalement du tort que l'on a fait à ta mémoire ! Paroles de victoriennes (peut-être plus Dickensiennes ou Wilkisiennes que Wildiennes... mais j'te jure, ON T'AIME !!! d'ailleurs cette année on a déjà vu deux pièces de toi au théâtre, ça en prouve des choses, nan?)

S5025772

Cryssilda

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Kali : Mais personne n'a vraiment joué, c'est pas marrant :(
Répondre
K
Bon y a prescription là, faut nous dire qui c'est maintenant :-)
Répondre
C
@ Karine :) : Pourtant le monsieur tu l'as dans ta biblio...<br /> Oui la journée était excellent!<br /> <br /> @ Emma : Euh pas trop... ;) Essaie encore!
Répondre
E
Moi je sais qui est le vieux monsieur ! C'est le Père Noël !
Répondre
K
Aucune idée du monsieur non plus!!! Jai une mémoire des visages à -25 anyway!!! J'aurais bien aimé participer à ce genre de truc! Surtout que je viens juste de lire Dorian Gray et que j'ai adoré!!
Répondre
Publicité