Ma copine Titine et moi aimons beaucoup lire de la littérature russe quand il y a de le brume dehors, qu'il y fait un froid polaire... et s'il neige, c'est encore mieux !

Hiver russeC'est pourquoi cette année nous vous convions à passer avec nous un Hiver en Russie, soit du 21 décembre 2012 au 21 mars 2013.

Il n'est bien sûr pas question de ne poster que des billets russes durant cette période (quoique si ça vous tente, on ne ve pas vous en empêcher, bien sûr!), mais nous comptons sur vous pour innonder la blogosphère de billets russes tout au long de l'hiver : Littérature, cuisine, vodka, cinéma, musique... tout ce qui vous intéresse, nous intéresse !

Martine et moi avons prévu de lire deux livres ensemble pour l'instant, les dates ne sont pas fixées encore, mais n'hésitez pas à nous rejoindre si vous voulez nous suivre :

  • L'idiot de Fédor Dostoïevski
  • Un héro de notre de temps de Mikhaïl Lemontov 

Et si vous avez des livres russes dans votre PAL que vous souhaitez lire durent cet hiver russe, n'hésitez pas à nous les proposer en lecture commune !

hiver_russe logoEt puis, certain d'entre vous en ont déjà eu écho, cette année une nouvelle lecture communes d'une oeuvre de Léon Tolstoï est organisée  et nous lirons Les Cosaques pour le 31 janvier 2013 !

Tout le monde a le droit de nous rejoindre, et même d'amener des amis !

Alors, votre hiver sera-t-il Russe, vous aussi ?