Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
20 août 2013

"Les quatre de Baker Street" Tomes 1 & 2 de DJIAN / ETIEN / LEGRAND

Lors d'un déjeuner, ma copine Lou m'a un petit peu forcé la main pour que je participe à la LC du 19/08 (oui on est le 20) du Challenge British Mysteries qu'elle organise avec Hilde. J'ai fait ma crâneuse il y a quelques jours par texto en lui indiquant que j'avais bien fait mes devoirs mais... les vacances peuvent être agitées et voilà mon billet seulement aujourd'hui... L'important n'est-il pas de participer d'ailleurs ? Surtout que je me suis surpassée : Moi qui n'aime pas les BD, je n'ai pas seulement lu un tome, mais bien deux des Quatre de Baker Street (et encore, c'est juste parce que le troisième tome nétait pas disponnible à la bibliothèque !

baker street 1

Les quatre de Baker Street - tome 1 : L'affaire du rideau bleu

Nous faisons la connaissance de Billy, Charlie et Black Tom qui ne sont autre que la petite bande des rues de l'East End à laquelle fait occasionnellement appel Sherlock Holmes pour surveiller des suspects ou les prendre en filature discrètement. La petite amie de Black Tom, un fleuriste, est enlevée sous ses yeux. Sherlock étant en déplacement, les trois de Baker Street (mais qui est donc le quatrième ? C'est Watson, un chat!) vont prendre les choses en main et enquêter dans les sombres rues de Londres pour libérer la jeune femme d'un réseau de prostitution.

Baker2-couv_106090

Les quatre de Baker Street - tome 2 : Le dossier Raboukine

Le souvenir de Jack l'Eventreur est encore bien présent dans l'East End quand une vieille "dame" de la connaissance des Quatre se fait étriper une nuit dans une ruelle douteuse. Sherlock Holmes est cette fois à l'étranger et ne peut leur être d'aucun secours ! Les voilà une fois encore à mener l'enquête qui va les plonger dans le coeur de la communauté russe de Londres qui s'apparente à la mafia. Mais rien ne fait peur à nos trois Sherlock en herbe (le quatrième étant toujours un chaton.)

J'ai beaucoup de mal à pouvoir parler de BD car je n'en lis que sous la menace (de là à dire que Lou m'a menacée... non non, ne vous méprenez pas!)... alors ça risque d'être succinct...

J'ai lu avec plaisir le premier tome, les références à Sherlock m'ont amusée ainsi que ces trois jeunes détectives qui n'ont pas froid aux yeux. Pour le deuxième tome, ça a été plus fastidieux ! Je crois que c'est simplement parce que j'ai enchaîné les deux tomes sans aucune pause et que c'est trop pour mon cerveau, qui je vous le rappelle est réfractaire au genre. Et puis, dans ce deuxième tome, j'ai moyennement aimé les embrouillent entre russes... disons que quand on part dans ce genre de complots et qu'on est pas très très concentrée, il est compliqué de suivre vraiment qui est le traître, l'allié, le traître victime etc...

Voilà, j'ai fait l'effort (qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour les copines!) mais bon, les BD et moi, ça fait toujours deux !

Lu dans le cadre du Challenge Bristish Mysteries de Lou et Hilde pour la LC du mois, et ça marche aussi pour le Challenge I love London de Martine et Maggie.

i-love-london-logo British Mysteries

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bravo pour l'effort fourni! ;) De mon côté, je passe de bons moments avec cette série. J'ai l'intention de poursuivre.
Répondre
F
Je ne suis pas fan de BD, ou plutôt je ne pense jamais à en lire, mais celle-ci me plait beaucoup ... il suffirait que je la croise en médiathèque ! :-)
Répondre
L
une série qui me plaît bien à moi!!
Répondre
K
Moi j'ai moins aimé le premier que le deuxième.<br /> <br /> J'ai failli abandonner la série mais on a insisté autour de moi pour que je poursuive et je n'ai pas regretté. Je parle du second tome dans quelques semaines sur mon blog.
Répondre
M
Merci pour la participation et pour les liens. J'ai été moins courageuse que toi car j'ai lu et vu pas mal de polars pour cette Lc mais toujours pas de billet en vue... pour une prochaine fois peut-être.
Répondre
Publicité