Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
26 avril 2020

Midnight Diner- Tokyo Stories (saison 2)+ Recette d'omelette japonaise

midnight diner

Midnight Diner - Tokyo Stories

Série de Joji Matsuoka, une saison, 10 épisodes d'environ 25 minutes

Avec Koaru Kobayashi, Joe Odagiri, Mansaku Fuwa, Mikako Tabe, Saki Takaoka...

Il y a trois ans, pour le mois japonais, j'avais regardé la première saison de Midnight Diner qui m'avait laissée bien dubitative. Je ne sais alors pas pourquoi j'ai cliqué sur la saisons 2, juste pour voir certainement....

J'ai bien fait ! Car j'ai bien plus aimé cette saison 2 ! Les personnages peuvent encore être trés décalés, mais il y a ceux qu'on avait rencontrés lors de la première saison et auxquels je m'étais déjà certainement habituée. Mais, j'ai trouvé les histoires moins folles et du coup plus abordables pour moi.

Ce sont donc toujours des tranches de vies, les histoires de clients qui passent par-là pour déguster un plat concocté par le chef du restaurant. S'il existait, j'aimerais d'ailleurs bien faire un tour dans ce restaurant, car tout le monde s'y régale toujours

Cette saison, il est beaucoup question de (re)trouvailles (entre personnes qui se sont perdues de vue, ou entre personnes qui s'éloignent ou se rencontrent simplement.) et la nourriture prend toujours un rôle prédominant dans ces rencontres : Ils se retrouvent ou se rassemblent grâce à un plat.

Ce fut alors une éxpérience moins traumatisante que la première saison même si c'est vraiment compliqué de regarder une série qui parle de cuisine japonaise en période de confinement alors que mon resto japonais préféré est fermé !

Du coup, aujourd'hui, inspirée par l'avant dernier épisode de la série, j'ai cuisiné une omelette japonaise tamagoyaki, pile à l'heure pour participer à la journée Délices du Japon de Syl.

Voici une photo de cette gourmandise :

IMG_20200426_155624

Et comme, pour une fois, la recette n'était pas donnée à la fin de l'épisode, je l'ai attrapée ICI.

Série regardée et plat cuisiné dans le cadre du Mois Japonais de Lou et Hilde.

logo-un-mois-au-japon-03

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ton omelette fait envie !! :-) miam
Répondre
T
J'ai beaucoup aimé le manga dont est tiré cette série et du coup j'ai bien envie de regarder !<br /> <br /> On adore les omelettes japonaises, à avoir acheter une pole juste pour ça à Tokyo...
Répondre
R
Oh de quoi se regaler....alors tenir la premiere saison...et bon appetit...;)
Répondre
Publicité