Anglais 2015

Cette année, j'étais pourtant sur les starting-blocks, j'avais commencé mes lectures à l'avance, j'étais supra motivée et tout ! Et voilà que je suis admissible au CAPES d'anglais (ce qui n'était pas prévu du tout!) et que je me retrouve avec un oral à préparer et une épreuve à passer dans la première partie du mois anglais ! Pis v'là qu'une semaine après (soit au milieu tout pile du mois anglais), j'apprends que je suis reçue au concours ! Tout ça pour vous dire que je n'y étais pas trop, là, trop préoccupée, exaspérée, exaltée que je fus au mois de juin !

Je n'ai alors pas pu lire autant que je le voulais, ni publier autant que je le voulais (j'avais pas mal de films à chroniquer, et c'est tout bonnement passé à la trappe!) En même temps, vu que je voyais qu'une publication régulière était cause perdue, je ne me suis pas mis à la pression et ai lu mes livres tranquillement pour publier quand je pouvais.

Côté lectures, le bilan est mitigé... j'ai lu de très bons livres : Seul l'avenir le dira de Jeffrey Archer (j'ai d'ailleurs mis le second tome sur mon kindle pour l'été!), Une femme d'imagination de Thomas Hardy (que j'ai été ravie de retrouver Thomas en ce mois anglais!)... J'ai fait deux belles découvertes d'auteurs que je n'avais jamais lus avec Les jumeaux de Black Hill de Bruce Chatwin et Les Vieillards de Brighton de Gonzague Saint Bris.

Je me suis également mortellement ennuyé avec Au risque des ténèbres de Susan Hill et Robinson Crusoe de Daniel Defoe dans lesquels j'ai failli sombrer pour l'éternité infinie !

Neuf billets livres au total, sachant que je les ai presque tous lus durant le mois anglais, je ne m'en sors pas trop mal !

Je profite de ce billet pour remercier mes copines Lou et Martine pour l'organisation, ainsi que nos formidables participants qui se sont surpassé cette année encore ! Jettez donc un oeil au billet récapitulatif ! Un grand merci à vous , le mois anglais, c'est VOUS ! (je vais lire tous vos billets au fil de l'été, promis!)

Les prochains rendez-vous challengesques de la blogo : Le mois Américain de Martine en septembre, et le mois Québécois de Karine en novembre.

Pour ma part, je vous invite à passer le mois de décembre en Ecosse en ma compagnie avec le retour du Mois Kiltissime !

SEE YOU NEXT YEAR ! :-)