Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
1 juillet 2015

Bilan du Mois Anglais !

Anglais 2015

Cette année, j'étais pourtant sur les starting-blocks, j'avais commencé mes lectures à l'avance, j'étais supra motivée et tout ! Et voilà que je suis admissible au CAPES d'anglais (ce qui n'était pas prévu du tout!) et que je me retrouve avec un oral à préparer et une épreuve à passer dans la première partie du mois anglais ! Pis v'là qu'une semaine après (soit au milieu tout pile du mois anglais), j'apprends que je suis reçue au concours ! Tout ça pour vous dire que je n'y étais pas trop, là, trop préoccupée, exaspérée, exaltée que je fus au mois de juin !

Je n'ai alors pas pu lire autant que je le voulais, ni publier autant que je le voulais (j'avais pas mal de films à chroniquer, et c'est tout bonnement passé à la trappe!) En même temps, vu que je voyais qu'une publication régulière était cause perdue, je ne me suis pas mis à la pression et ai lu mes livres tranquillement pour publier quand je pouvais.

Côté lectures, le bilan est mitigé... j'ai lu de très bons livres : Seul l'avenir le dira de Jeffrey Archer (j'ai d'ailleurs mis le second tome sur mon kindle pour l'été!), Une femme d'imagination de Thomas Hardy (que j'ai été ravie de retrouver Thomas en ce mois anglais!)... J'ai fait deux belles découvertes d'auteurs que je n'avais jamais lus avec Les jumeaux de Black Hill de Bruce Chatwin et Les Vieillards de Brighton de Gonzague Saint Bris.

Je me suis également mortellement ennuyé avec Au risque des ténèbres de Susan Hill et Robinson Crusoe de Daniel Defoe dans lesquels j'ai failli sombrer pour l'éternité infinie !

Neuf billets livres au total, sachant que je les ai presque tous lus durant le mois anglais, je ne m'en sors pas trop mal !

Je profite de ce billet pour remercier mes copines Lou et Martine pour l'organisation, ainsi que nos formidables participants qui se sont surpassé cette année encore ! Jettez donc un oeil au billet récapitulatif ! Un grand merci à vous , le mois anglais, c'est VOUS ! (je vais lire tous vos billets au fil de l'été, promis!)

Les prochains rendez-vous challengesques de la blogo : Le mois Américain de Martine en septembre, et le mois Québécois de Karine en novembre.

Pour ma part, je vous invite à passer le mois de décembre en Ecosse en ma compagnie avec le retour du Mois Kiltissime !

SEE YOU NEXT YEAR ! :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je réitère, bravo pour ton CAPES ! Et aussi, toutes mes excuses pour mon absence. J'avais tout planifié, lu des livres en avance, je me faisais une joie de participer, et .... je me suis laissée totalement débordée et happée par le mois de juin :-( Je ferais mieux l'année prochaine, promis. Bises
Répondre
G
Encore bravo pour ton CAPES, tu dois être soulagée !<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais lu le Chatwin et l'avais beaucoup aimé aussi !
Répondre
F
Félicitations pour le CAPES ! <br /> <br /> Et cette fois, pas d'hésitation, je participerai au mois kiltissime :-) J'ai pas de compte FB par contre, j'espère que ça ne gêne pas ? <br /> <br /> Je te souhaite en bel été, et vivement décembre :-))
Répondre
F
Et BRAVO pour le capes : je croise les doigts pour toi ! :-)
Répondre
F
Oh oui, quel bonheur ce mois anglais!! merci pour votre présence et votre boulot les filles !! :-) je suis simplement dégoûtée d'avoir dû changer d'adresse de blog en fin de challenge, mais bon c'est comme ça... Quant au mois kiltissime, je compte bien y participer, vive l'Angleterre et vive l'Ecosse ! :-) Passe un bel été, Cryssilda, à bientôt !
Répondre
Publicité