Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
16 août 2016

"(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire" de Stéphanie PELERIN

presque jeune presque jolie

(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire de Stéphanie Pélerin

Éditions Mazarine, 2016, 200 pages

Un beau matin, Ivana se fait larguer par son mec avec lequel elle vit depuis huit ans. Même si ce n'était plus l'amour passion comme au premier jour, Ivana ne s'y attendait pas et c'est un sacré coup de massue qu'elle se prend sur la tête. Alors, c'est la panique ! D'autant plus que les vacances scolaires arrivent pour cette prof de lettres et qu'elle ne supporte pas sa solitude. Alors, maladroite, elle va enchaîner les plans d'un soir (ou d'une visite de l'agent immobilier...) c'est tellement facile de trouver un homme sur les sites de rencontres de nos jours ! Mais Ivana va rapidement se rendre compte que oui, c'est facile de trouver ce genre d'hommes, mais, de toutes évidences, aucun d'entre eux sera le nouvel homme de sa vie... Même pas Jonathan qui était pourtant mimi tout plein. Heureusement, elle a les copines, les soirées cocktails, les mojitos, weight watchers et les sport qui l'aideront à reprendre confiance en elle et à ne pas tomber plus bas que terre.

Rien ne me destinait à lire ce livre... sauf que je croise Stéphanie Pélerin depuis des années grâce aux blogs et que j'ai même déjà bu des cocktails avec elle... alors bon, vu que je suis tombée sur son livre, je me suis dit pourquoi pas !

On reconnaît ici la maîtrise de la langue de Stéphanie (elle n'est pas prof de français pour rien)  mais j'avoue n'avoir pas trop adhéré à l'histoire, même si j'ai lu ce livre très vite. En même temps, je crois que l'auteur s'y serait attendu ! Mon problème, c'est que je sentais trop l'auteur derrière le livre... je me doutais qu'il y aurait des cocktails, de la zumba etc... Je ne peux pas lui reprocher bien sûr, mais j'ai eu beaucoup de mal à me détacher suffisamment pour voir ce livre comme juste un roman... comme si je ne découvrais pas vraiment l'histoire...

C'est un roman léger et plein d'humour, de bon ton pour l'été et qui ravira, je n'en doute pas, les adeptes du genre !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
toujours pas lu ! En tous cas, le livre est très présent sur la blogosphère, pas étonnant :)
Répondre
Publicité